Word est un logiciel connu pour être intervenant dans les saisies et rédactions. Mais en dépit de ce rôle qui est plus populaire, il existe d’autres fonctionnalités qui ne sont pas toujours connues de tous. Cet article vous fait un peu de lumière sur le fait.

Rognage d’image

Rogner une image consiste essentiellement à découper, ou du moins, à séparer les parties superflues qui débordent aux extrémités. À la fin de cette action, vous obtiendrez une image dépouillée que vous pourriez exploiter à votre guise. Le logiciel dispose d’ailleurs de plusieurs voies et méthodes pour parvenir à cette fin.

Au nombre de celles-ci, vous pouvez procéder par  recours à la fonction de rognage standard qui est plus courante. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les autres méthodes de rognage afin d’être plus performants sur le concept. C’est une fonctionnalité qui n’est pas trop populaire, mais qui est forcément utile dans plusieurs domaines de travail sur le logiciel Word.

Sécurisation des documents

En voici une autre fonction qui n’est pas utilisée tous les jours et a, pour cela, sombré dans l’ignorance publique. Vous avez la possibilité de chiffrer votre document et limiter alors l’accès à son contenu. Vous seul étant détenteur du code de votre fichier peut y avoir accès et allonger ce droit à qui vous voulez. Il faudra veiller à ne jamais oublier le code de sécurité utilisé. Vous risquerez d’être bloqué aussi dans l’accès à votre document.

Convertissement des documents en PDF

Saviez-vous qu’à défaut d’obtenir que des fichiers en format document, vous pouvez toutefois procéder à un convertissement ? Il se pourrait qu’au lieu d’un document Word, vous ayez besoin d’un fichier PDF afin de pouvoir mieux exploiter votre texte. Ceci est possible avec le logiciel Word grâce à sa fonction qui permet de convertir les documents en PDF.